Notre jardinier a travaillé dans la zone de la haie écologique financée par la Région Île-de-France et déposé 11 m3 de copeaux de bois, vous pourrez voir le résultat sur les photos ci-dessous.
D'autre part, il semblerait que l'arrêté du préfet concernant l'abattage des sangliers ait effrayé les plus téméraires !! En tout cas pas de visite récente dans nos espaces verts.
La pluie tombée récemment a fait beaucoup de bien à la végétation alors que d'autres précipitations sont attendues pour la semaine prochaine, nos arbres et autres plantations en ont grandement besoin.
Certains auront peut être remarqué que nos espaces verts n’ont été tondus que sur les bordures.
Plusieurs raisons à cela, tout d’abord l’herbe n’était jusqu’à présent pas haute et les pâquerettes forment un joli tapis blanc.
Nous avons également eu une période sèche, et garder une herbe plus haute maintient l’humidité et protège ainsi la terre et les insectes.
Enfin et surtout, tondre trop souvent supprime la nourriture des oiseaux et des insectes. Au sortir de l’hiver, les abeilles et autres insectes pollinisateurs ont grandement besoin de se nourrir. D’ailleurs notre prairie fleurie et haie écologique qui vont remplir ce rôle commencent à fleurir.
Bonnes promenades à toutes et à tous !