Nous avons réceptionné le broyeur STIHL GHE 420 qui nous a été offert par le Conseil Régional Île-de-France dans le cadre de la 1ère session de son budget participatif écologique et solidaire https://www.iledefrance.fr/budget-participatif-ecologique
Ce broyeur peut donc vous être prêté avec un sac de type big-bag pour la récupération des broyats, ainsi que des lunettes de protection et un casque anti-bruit dont les ports sont obligatoires. Les gants sont à fournir par vos soins, idem pour le câble d'alimentation électrique.
Vous pouvez accéder au mode d'emploi en cliquant sur schémas de montage et mode d'emploi.
Nous vous invitons à regarder une vidéo qui montre l'intérêt d'utiliser un broyeur (modèle différent du nôtre) https://www.youtube.com/watch?v=7VKa8crmcYA
Vous pouvez réserver en nous contactant. Une convention de prêt sera à signer auprès de Vincent Frachot qui héberge ce broyeur.
Ci-dessus des photos prises le 27 février chez Serge Delabrière, il était assisté de Vincent Frachot pour la prise en main de l'appareil. En moins d'une heure toute la taille issue d'un arbre fruitier a été réduite à l'état de broyats dispersés sous une haie. Plusieurs bénéfices : pas de transport de déchets verts, ni par vos vos soins en les emportant à la déchèterie ou en les faisant enlever par le camion collecteur (zéro carbone), gain de temps et un sol nourri et protégé par les broyats.